EDITORIAL

La tribune du mouvement SENS

L’ «Editorial» est une rubrique qui se veut une tribune où s’analysent certains faits de la vie socio-économique, politique et culturelle de notre pays et d’ailleurs. Le titre interpelle car l’expression communément usitée est « Le sens du mot »

Cette tribune permet au mouvement SENS de donner sa lecture de certaines situations, d’afficher sa position et d’indiquer les voies susceptibles de réduire puis d’éradiquer les divers maux qui minent notre société notre cohésion et notre développement. Il peut en revanche applaudir et féliciter des cas qui seraient en adéquation avec sa vision et les valeurs qu’il prône.

Au regard des facilités qu’offrent les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour falsifier les publications, les dénaturer, en faire de fausses et procéder à d’autres formes de manipulations, d’altérations et de dénaturations des textes sur les réseaux sociaux, le SENS met en garde ses militants, ses sympathisants, les autorités et l’opinion publique contre les publications pirates, falsifiées, discourtoises, diffamatoires et indécentes qui seraient attribuées au mouvement.

Toute publication sur la tribune « Editorial » sera caractérisée par la décence, la courtoisie, la pertinence du sujet traité, la cohérence de l’analyse et de l’écriture, le souci de la responsabilité, de l’honneur et de la dignité.

Toute publication qui donne dans la vulgarité, la bassesse, les insultes et le dénigrement, l’obscénité, la réflexion peu rigoureuse et l’écriture familière est étrangère au mouvement SENS.

Ultime mesure de prévention contre les risques cités supra, les publications de la rubrique « Editorial » seront signées et copie sera chaque fois transmise au Conseil Supérieur de la Communication pour en authentifier la source et la paternité.

Le mouvement SENS entend faire de cette tribune, un tremplin d’échanges avec ses militants, ses sympathisants et l’opinion publique d’ici et d’ailleurs.

C’est la raison pour laquelle il s’emploie à l’entourer de toutes les mesures de protection possibles afin de garantir sa crédibilité auprès de ses nombreux lecteurs.

La tribune peut bien publier des avis, réflexions et analyses de membres et sympathisants du mouvement et de toute personne de bonne volonté désirant s’exprimer sur la tribune « Editorial ». La condition est de faire parvenir de manière confidentielle votre texte au responsable de la page de la tribune et de lui reconnaître l’entière liberté d’apprécier votre proposition et de décider de sa publication ou non.

« Editorial » est un pont permanent entre le mouvement et l’opinion publique d’ici et d’ailleurs. Faisons de ce pont un moyen d’échanges enrichissants, d’information saine, d’expression responsable, et de culture citoyenne incontestable.

Avec le SENS, donnons un vrai sens à notre engagement au service de la patrie.

 

L’administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *