ACTUALITESEDITORIAL

La classe politique qui gouverne notre pays depuis plus 30 ans avait trouvé comme astuce de rendre le terrain politique malpropre, afin d’en éloigner tous les «gens bien»

Longtemps, nous sommes restés là à observer, à analyser et à critiquer sans agir dans la gouvernance et les actes de ces Hommes qui ont fait de la politique une chasse gardée et un moyen rapide de s’enrichir.

La classe politique qui gouverne notre pays depuis plus de trente ans avait trouvé comme astuce de rendre le terrain politique malpropre, afin d’en éloigner tous les « gens bien ». Nous sommes restés là sans agir, nous rendant complice de ces forfaitures.

Et puis comme une révélation, mon être m’a parlé et j’ai compris qu’il était temps, il est temps pour moi de donner un véritable #SENS à mon désir de rupture et de changement dans la conduite de mon pays. Il est temps d’aller au-delà du soutien ou de la participation simple aux actions populaires (marches, insurrection populaire …) et de devenir un véritable acteur de la #Refondation.

Oui, la politique est Art et un art s’apprend et se développe dans la douleur et le sacrifice.

Oui, je vais prendre des coups, oui je vais essuyer des défaites, oui je vais m’épuiser et oui nous allons rendre la politique vertueuse, oui nous allons Servir sans se Servir, Oui nous allons vaincre, car notre engagement est juste et vrai, notre engagement est noble et au service d’un peuple qui aspire à un mieux-être.

Merci à toutes celles et à tous ceux qui m’ont encouragé dans cet engagement. Votre soutien sera nécessaire pour m’aider à ne pas renoncer. Vos précieux avis et conseils seront capitaux pour la suite.

Mon engagement avec le Mouvement #SENS vise à faire du Burkina Faso une nation démocratique et prospère avec des femmes et des hommes intègres et engagés dans la construction des Etats Unis d’Afrique organisés autour des valeurs africaines de la Maât.

« Le pire n’est pas la méchanceté des gens mauvais mais le silence des gens bien. » Norbert ZONGO

 

Yves TOE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *