ACTUALITESEDITORIAL

Appel à contribution citoyenne pour le financement de la campagne électorale

Chers camarades,

Chers (es) amis (es) et sympathisants (es) du mouvement SENS,

Votre mouvement, officiellement lancé le 2 août 2020 avec pour leitmotiv de Servir et non se servir, a entrepris d’aller à la conquête de l’Assemblée nationale le 22 novembre 2020, pour mieux imprimer les valeurs de Burkindlim et de la Maat africaine à notre parlement.

Le SENS ira à l’assaut de 17 provinces et de la liste nationale avec des candidates et candidats issus de toutes les couches sociales de notre peuple, résolument engagés à faire la politique avec honneur et dignité au bénéfice des populations du Burkina Faso.

Le mouvement SENS a d’ores et déjà préparé des propositions de loi qu’il entend défendre à la prochaine législature. Ces réformes concernent entre autres :

  • Les marchés publics : sanctionner pénalement la mauvaise exécution des marchés publics ;  garantir un plus grand accès aux entreprises jeunes et de jeunes;
  • Le code des personnes et de la famille : la reconnaissance des mariages traditionnels et religieux et adapter la dévolution du nom à nos réalités culturelles ;
  • La loi sur les partis politiques : allouer une partie du financement des partis politiques au renforcement de la participation politique des femmes et des jeunes d’une part et mieux encadrer le fonctionnement et le financement des partis politiques, d’autre part ;
  • La loi sur le foncier : améliorer l’accès au logement décent tout en freinant l’accaparement sauvage des terres par les sociétés immobilières.

Pour faire de ces réformes, une réalité votre mouvement a besoin de vos soutiens et contributions financières, matérielles, morales, intellectuelles.

C’est pourquoi, nous lançons le présent appel à contribution de fonds à l’endroit de toutes celles et de tous ceux qui se reconnaissent en nos valeurs et qui aspirent à un Burkina Faso réconcilié avec son histoire et résolument prospère pour toutes ses filles et fils.

Sachons donc donner un véritable sens à nos valeurs, à notre engagement, à notre Pays.

Que chacune et chacun fasse parler son cœur pour investir dans l’avènement d’un avenir radieux.

Les contributions sont reçues aux numéros et comptes ci-après :

  • Compte bancaire Intitulé : Mouvement SENS :

Numéro : BF084  01015..007256540002  74, Bank of Africa

IBAN : BF42 BF42 4010 1500 7256 5400 0274

SWIFT : AFRIBFBFXXX

  • Orange Money : 76766734 / Mobicash : 73433920

*Les comptes orange money et Mobicash sont au nom du camarade Yves Guimbien TOE, chargé des finances de la campagne.

 

Le Coordonnateur national

KAM Guy Hervé Rommel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *